• Une messe du dimanche dans une bonne paroisse. On a lu l'Évangile du juge inique et de la veuve importune. Monsieur le curé interroge les enfants :

    – « cette veuve était persévérante. Et vous, les enfants dans quels domaines êtes-vous persévérants ?

    – À l'école pour avoir de bonnes notes, dit le premier

    et un autre crie très fort

    «  À la bagarre  !

    (Authentique)


    votre commentaire
  • Un franciscain et un jésuite contemplent une nativité. Le franciscain demande alors au Jésuite :  

    – quelles ont été les premières paroles du Christ ? 

    devant le silence de son collègue, il répond :

    – quand il a ouvert les yeux, il a vu le bœuf et l'âne, et il a dit : « eh bien, c'est donc ça, la compagnie de Jésus ! »

     


    votre commentaire
  •  Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait aller tranquillement à la pêche car il n'y aurait pas de pluie.

     Comme la reine vivait près de là où il irait, le roi revêtit ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui, en voyant le roi lui dit : « Seigneur, vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. '' Bien sûr, le roi continua en pensant : « Comment ce type peut-il mieux savoir que mon spécialiste, très bien payé, qui m'a indiqué le contraire. Poursuivons. '' Et c'est ce qu'il fit... et bien sûr, il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état.

     Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé. Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa    « Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées, alors ça signifie qu'il va pleuvoir. ''

     Et le roi a embauché l'âne... C'est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de ministres les mieux payés !

    Gaby Awad


    votre commentaire
  • Un célébrant dans une paroisse du diocèse de .... a inscrit cette "Prière universelle" sur sa feuille paroissiale :

    - Pour tous les membres de nos assemblées du dimanche qui savent faire l'effort de venir à l'heure, afin que Dieu les comble de grâces en guise de merci et les aide à témoigner dans leur vie de la Parole qu'ils sont venus entendre, prions le Seigneur.

    - Pour les membres de nos assemblées qui n'ont pu arriver à l'heure à cause d’une imprévisible charge familiale, afin qu'ils se sentent bien accueillis de tous, jusque dans leur retard excusable...

    - Pour ceux d'entre nous qui sont arrivés en retard par négligence ou par habitude, afin que Dieu les rende plus inquiets de la Parole qu'ils n'ont pu entendre et aussi un peu plus soucieux du sacrifice du Seigneur et d’une communauté qui les attendait plus tôt et qu'ils ont troublée par le bruit de leur entrée....

    - Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au moment de cette prière et qui, peut-être, n'arriveront jamais, afin que Dieu les aide à comprendre qu'ils risquent ainsi d’arriver trop tard, aussi, au rendez-vous du Royaume des cieux… ou d’y attendre très longtemps leur entrée...

    - Le célébrant : Seigneur, nous vous rendons grâce pour le travail des ingénieurs, des artisans et des ouvriers qui a permis de faire de nos montres et de nos horloges des merveilles de précision et d'exactitude. Apprenez-nous à y lire l'appel que vous nous lancé pour nous rassembler bien à l'heure juste avec tous nos frères et sœurs, par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen.


    1 commentaire
  • Un petit garçon écrit sa lettre à Jésus
    "Cette année, j'ai été sage, j'ai prêté mes jouets à mon frère, je n'ai pas tapé ma petite sœur…"
    Puis il se dit : "Non, ça ne va pas" et il recommence une nouvelle lettre
    "Jésus, je te promets d'être bien sage, de prêter mes jouets à mon frère, de ne pas taper ma petite sœur…"
    Là aussi, il voit que ça ne va pas. Il va à l'église, il prend la statue de Marie et la cache sous son matelas. Puis il commence une nouvelle lettre :
    "Jésus, si tu veux revoir ta mère…"


    votre commentaire
  • Un jour, un évêque prêchait dans une petite paroisse de campagne. Une maman était embarrassée par son bébé qui pleurait. Elle quitte son banc pour sortir de l'église
    - "Madame, dit l'évêque, cela ne fait rien, l'enfant ne me gêne pas
    - Je sais, dit-elle, mais c'est vous qui le gênez"
    (authentique)

     

     


    votre commentaire
  • Un petit garçon a de si mauvaises notes que ses parents décident de le mettre dans une école catholique réputée très stricte. Sur son premier bulletin, ils découvrent qu'il a récolté des notes presque parfaites. Ils l'interrogent et le garçon répond : "Quand je suis entré dans la classe, et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur la croix, j'ai compris que les profs ne rigolaient pas."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique