•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Messe de jeunes à Marcillac:

     

    Un vent de fraîcheur a soufflé samedi soir 29 septembre à Marcillac. A l'appel du père Fixes, les jeunes du vallon ont pû animer pour la première fois la messe du dernier samedi soir du mois.

    Le chant d'entrée "Jérusalem, quitte ta robe de tristesse..." donnait le ton avec une voix soliste particulièrement épurée (merci à Flavie), soutenue par des cuivres rutilants (merci à Louis-marie et son thrombone à coulisse et à Jean -philippe et son saxo). Les mélodies furent joliement soulignées par la flûte traversière d'Alice qui a rejoint la paroisse depuis peu (merci et bienvenue), tout ceci dans la rythmique des guitares (merci à Victor de s'être dépéché pour nous rejoindre à temps).

    L'assemblée multi-générationnelle a fait preuve de beaucoup d'entousiasme pour cette première, notamment lors du chant final hérité des JMJ de Madrid: "Resucito". C'est vrai, comme nous l'a prêché le père B. Fixes dans son homélie qu" un arbre qui tombre fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse..." mais ce soir, la forêt naissante de nos jeunes du vallon a fait assez de "bruit" pour nous faire oublier le fracas de nos regrets stériles.

    la plupart des jeunes ayant participé dans le choeur ou l'assemblée ont ensuite prolongé la soirée avec un repas partagé (merci à Huguette et Gisèle), clôturéee par un film. On languit déjà la prochaine messe des jeunes le samedi 27 octobre à 19h à marcillac...

    « Politesse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :